Le Ré Swim Run, c’est plus de 200 intervenants !

Pour guider et protéger les coureurs, monter et démonter les installations, assurer la sécurité sur l’eau et sur terre, préparer à manger pour tous ce petit monde, installer et livrer les différents ravitaillements, …

Bref, sans bénévoles, rien n’est possible !

Merci au 220 bénévoles qui se sont mobilisés pour cette édition 2021, le succès et la qualité de notre épreuve repose sur votre implication comme le montre les nombreux retours positifs des participants !

Notez déjà la date de l’édition 2022: Le samedi 24 septembre 🙂

Consignes & FAQ Bénévoles

Réunions d’informations (attention changements d’horaires !)

Deux réunions d’information pour les bénévoles sont prévues.

  • L’une pour les « continentaux », le mercredi 15 septembre à 19h30 à la Salle de La Passerelle de La Rochelle (Mireuil)
  • L’autre pour les Rétais, le jeudi 16 septembre à 18h à la Salle de la vie associative à Rivedoux (Bureau d’Informations Touristiques de Rivedoux Plage, 122 Rue du Comte d’Hastrel, 17940 Rivedoux-Plage)


L’objectif est de vous présenter l’épreuve et les consignes. Pour les signaleurs sur le parcours, les différents responsables de secteurs vous donnerons également les horaires et points de rendez-vous pour vous rendre à votre poste.

Attention: L’accès aux réunions est soumis au pass sanitaire.

Passage du pont de l’Ilé de Ré

L’organisation prend en charge le cout du passage du pont de l’Ile de Ré pour les « continentaux ».

Des tickets de « passage gratuit » seront distribués lors de la réunion bénévoles de La Rochelle. Néamoins, nous vous demandons de covoiturer dans la mesure du possible.

Dans tous les cas (par exemple, si vous ne pouvez pas participer à la réunion), les frais de passage du pont seront remboursés sur justificatif après l’épreuve.

Consignes sanitaires

Le pass sanitaire est requis, d’une part, pour la participation aux réunions d’informations pour les bénévoles et, le jour de l’épreuve, pour l’accès au Village Partenaires (buvette, restauration, …) et au site de l’arrivée à Rivedoux.

Pour rappel, Le « pass sanitaire » consiste en la présentation numérique (via l’application TousAntiCovid) ou papier, d’une preuve sanitaire, parmi les trois suivantes:

  • Soit une attestation de vaccination confirmant un schéma vaccinal complet + le délai minimal suivant la dernière injection.
  • Soit un certificat de test de dépistage négatif (PCR, Antigénique ou autotest sous contrôle médical) de moins de 72 heures.
  • Soit un certificat attestant du rétablissement suite à la COVID d’au moins 11 jours et de moins de 6 mois.


Pour en savoir +: gouvernement.fr/info-coronavirus/pass-sanitaire

Le pass sanitaire n’est pas obligatoire pour les mineurs (jusqu’au 30/09).

Nous sommes bien conscient de l’impact de toutes ces contraintes sanitaires mais il nous faut les accepter si nous voulons maintenir notre organisation. Nous comptons sur votre compréhension.

Boisson & Repas du soir

Pour les signaleurs répartis sur le parcours, votre chef de secteur vous distribuera une bouteille d’eau et un fruit ainsi qu’un ticket « boisson » vous permettant de retirer une consommation à la buvette du Village Partenaires à Rivedoux.

De plus, tous les bénévoles sont cordialement invités à la soirée grillades qui se déroulera après les épreuves, à partir de 20h, au Village Partenaires à Rivedoux.

Pour rappel, le pass sanitaire est demandé pour accéder au Village Partenaires.