Le Ré Swim Run, c’est plus de 200 intervenants !

Pour guider et protéger les coureurs, monter et démonter les installations, assurer la sécurité sur l’eau et sur terre, préparer à manger pour tous ce petit monde, installer et livrer les différents ravitaillements, …

Bref, sans bénévoles, rien n’est possible !

Cette année nous utilisons l’application Qoezion pour la gestion des bénévoles. Rien ne change pour vous sauf que vous devez vous créer un « espace équipier » lors de votre inscription. En cas de question, n’hésitez pas à me contacter: frederic.pied@gmail.com

Cliquez sur le logo ci dessous pour vous inscrire

Consignes & FAQ Bénévoles

Passage du pont de l’Ilé de Ré

L’organisation prend en charge le cout du passage du pont de l’Ile de Ré pour les « continentaux ».

Des tickets de « passage gratuit » seront distribués lors de la réunion bénévoles de La Rochelle. Néamoins, nous vous demandons de covoiturer dans la mesure du possible.

Dans tous les cas (par exemple, si vous ne pouvez pas participer à la réunion), les frais de passage du pont seront remboursés sur justificatif après l’épreuve.

Horaires de présence des bénévoles

La plage horaire estimée est de 14h à 21h le samedi 24 septembre. Cela peut être plus tôt pour les personnes affectées à la préparation des ravitaillements ou encore pour les personnes en charge des sections natations (gonflage et positionnement des bouées). Les horaires de présence des bénévoles sont dépendant de la mission affectée, les horaires définitifs seront précisés par le responsable de votre secteur.

Boisson & Repas du soir

Pour les signaleurs répartis sur le parcours, votre chef de secteur vous distribuera une bouteille d’eau et un fruit ainsi qu’un ticket « boisson » vous permettant de retirer une consommation à la buvette du Village Partenaires à Rivedoux.

De plus, tous les bénévoles sont cordialement invités à la soirée grillades qui se déroulera après les épreuves, à partir de 20h, au Village Partenaires à Rivedoux.

Utilisation de la plateforme Qoezion / Instant Bénévoles

Cette année nous utilisons l’application Qoezion pour la gestion des bénévoles, cela va nous permettre de gérer plus facilement l’ensemble des bénévoles sur nos organisations.

Rien ne change pour vous sauf que vous devez vous créer un « espace équipier » lors de votre inscription, cela implique néanmoins que chaque bénévole utilise une adresse email personnelle (un espace équipier = un email). Par ailleurs, l’inscription en ligne des moins de 15 ans n’est pas possible.

N’hésitez pas à consulter l’aide en ligne: S’inscrire sur Qoezion et voici un rapide tutoriel pour la création de l’espace équipier: Tuto Création espace equipier Qoezion

Pour vous inscrire « manuellement » (sans passer par Qoezion) ou en cas de question, n’hésitez pas à me contacter: frederic.pied@gmail.com